Yooz permet-il de gérer le multi devises ?

Yooz permet de gérer le multi devises. Il s’agit d’une option gratuite que nous pouvons activer sur demande. (Vous pouvez vous rapprocher de votre contact commercial Yooz ou de l’équipe support : support@yooz.fr)

Une fois cet add on activé, dans : Paramétrages > Référentiels > Devises vous avez la possibilité d’ajouter une nouvelle devise :



Veillez à définir vos devises sur le bon périmètre : en global en sélectionnant « Mes sociétés » ou en local en sélection l’une de vos sociétés.

Une fois vos devises paramétrées, rendez-vous dans : Paramétrages > Données > En-tête et pied de facture / avoir pour ajouter les données qui vous paraissent utiles lors de l’enregistrement de vos factures intracommunautaires. Par exemple :



Lors de l’enregistrement, sur le volet de gauche, sont désormais présentes les données que vous avez activées. Il vous suffit de cocher la case « TVA intra-communautaire » et de sélectionner la devise pour que les montants HT et TVA convertis apparaissent :



A noter : lorsque vous cochez la case « TVA Intra-communautaire », lors de l’enregistrement, vous devrez utiliser un code profil TVA de ce même type.

Si vous avez besoin d’aide pour paramétrer ce profil, vous pouvez vous référer au point 7. Comment paramétrer la TVA de type Intra-communautaire ?

Autrement, vous obtiendrez un message d’erreur du type :



En cochant la case « TVA Intra-communautaire » et en utilisant le profil de TVA de type Intracommunautaire, vous pouvez enregistrer vos factures en devises.
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Merci !