Comment ajouter un compte comptable dans mon plan comptable ?

Tout d'abord, connectez-vous sur votre espace Yooz et sélectionnez la société pour laquelle vous souhaitez ajouter un compte. Ensuite, cliquez sur "Paramétrage" dans le menu du bas :



Une fois dans les paramètres, cliquez sur le menu "Référentiels" :



Dans le menu de gauche, cliquez sur "Plan comptable". De là, pour ajouter un nouveau compte, cliquez sur " + Nouveau" en bas à droite :



Renseignez ensuite le code comptable du compte que vous souhaitez ajouter :



Ensuite, renseignez le libellé du compte :



Enfin, renseignez la classification du compte ajouté : charges, immobilisation, fournisseurs ... etc. :



Cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite :



Votre nouveau compte comptable est désormais disponible à l'utilisation.

Si vous souhaitez ajouter ou modifier plusieurs comptes d'un coup, nous vous invitons à consulter cet article : Comment importer des données référentielles ?
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Merci !